Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
WelcOme To ThE JungLe
WelcOme To ThE JungLe
Publicité
WelcOme To ThE JungLe
26 février 2007

DeVeNiR GranDe

17_02_07_0337_2_
Devenir "grande"... c'est quoi?

Je me rappelle, quand j'avais 5-6 ans on jouait Claire & moi avec nos barbies : on voulait devenir
"grande".
Pour devenir
"grande", on prennait les chaussures de nos mamans, on se volait les rouges à lèvres, on se barbouillait de partout, on se trouvait "grande". On voulait avoir un amoureux comme les "grandes", donc il nous arrivait parfois de jouer au papa & à la maman entre cousines, où Claire était le papa et moi la maman... 
[ne vous inquiétez pas, il n'y a jamais rien eu de plus que le terme... oui oui j'en vois venir ! ]
Quand on nous parlait de nos cousines, on nous disait
"les grandes"...
On aimait ce mot
"grande" !
Pour ma part... depuis mes 5 ans je crois que j'ai "grandi" trop vite...

8 ans...
Tu commences à avoir des poils qui poussent, sous les aisselles, et surtout ce qui te choque, sur ta "nénette" comme dit Maman... Et puis aussi, où il y a tes "totottes"
(comme dit Marraine) ca gonfle...
"C'est quoi de tout ça?"
Tout ça te fait
"devenir grande"...
Mais bizarre, je suis la seule dans ma classe...
Tant pis... T'façon les filles elles m'énervent
[ouais déjà à cet âge là j'étais plus copine avec les filles ]

10 ans..
Tu as une petite poitrine, et tes poils sont bel et bien là... mais encore assez léger...
Un jour tu te réveilles, vas faire pipi, et là t'as une grosse tâche rouge, tu es surprise, tu as peur, t'appelles Maman en pleurant et en criant... Maman a peur et quand elle arrive, grand sourire
"
t'es une jeune fille maintenant"
...
Hein?!?
"Une jeune fille"? Maman j'ai dix ans...
Ben Maman à dix ans elle t'explique ce que c'est que tous ces trucs que t'as, toi t'y comprends à moitié que dalle, mais c'est pas grave tu fais la
"grande" devant tes cousines, et elles aussi veulent être "grandes" !
Bon par contre Maman qui dit ça à toute la famille et que tout le monde est content que Lara soit "une jeune fille" ça te met les nerfs merde quoi !

12 ans...
Trop bien le collège... Pis alors y'a des beaux garçons dans ma classe de 6ème...
Tu commences à bien aimer un garçon et hop rateaux...
ouais, toujours des rateaux "Lara t'es ma meilleure amie..."
Pis mince alors j'en ai marre ! Je vais faire comme les troisièmes que les copains aiment bien...
Je vais me maquiller me dis-je en cinquième... pouah tu parles, le maquillage ça y fait rien...
Bref, tu fais tout comme une p'tite femme, tu veux plus que les garçons te voient comme une gamine,
tu veux jouer ta
"grande"!

3ème... Premier petit copain !
Hannn ca c'est trop cool, mon premier copain !
Ouais pis chui une
"grande" maintenant !
J'me maquille, j'met des strings, j'peux mettre des décoltés... c'est trop top !
Avec les copines on est d'ailleurs tellement connes, qu'on s'invente des mots "cachés" que personne mis à part nous connaît la vraie signification... comme "lundi on met nos montres!"

[lundi on mettait les strings !]

Bref, premier baiser, premier coeur brisé avec un chéri...

Enfin le lycée...
Seconde, le début c'est comme la troisième, puis tu rencontres d'autres gens, tu changes de mentalité, surtout à Givet...
Elles elles se prennent vraiment pour des femmes !
Ah faut les voir avec leurs talons hauts, leurs petits hauts méga sexy, leurs sacs à main en guise de sac de cours, leur manière de marcher à la top modèle, et de se regarder "moi je suis la plus belle",
cul en arrière
, seins en avant...
Tu vois même plus leur visage tellement y'a du maquillage !!!
Et les mecs... ils regardent que ça XD

Mais pourquoi "elles" et pas "nous" ou "moi"?
Juste parce que je ne suis pas
"grande"...
Bon ouais j'fais 1m57, mais j'ai un corps de femme...
Mais j'ai encore mon esprit de mes 5 ans, quand j'ignorais ce que c'était que le sexe, quand un mec te dévore des yeux le décolté, quand un te sort
"si au bout d'un mois y'a pas de sexe ça m'intéresse pas"
[ pov' gland va! ]

Anaïs dit elle même
"Lara parraît super sérieuse mais quand on la connaît on voit qu'elle a 4 ans dans sa tête"

Ben ouais :
* j'suis rêveuse comme quand j'étais tite fille *
*
j'm'habille souvent en rose avec des trucs mignons *
* j'ai toujours des couettes, nattes ou macarons *
* j'adore les sucettes et faire des bulles  *
* j'mange comme une cracra quand j'ai un truc au chocolat
*
* j'lache toujours pas mon doudou pour dormir *
* j'suce mon pouce ou ma tétine quand j'suis triste *

Chui un vrai bébé,
et comme ils diraient dans mon lycée
"une gamine" !
Chui fière d'être une gamine, au moins chui moi, j'me la pête pas, j'reste naturelle, et surtout j'ai compris qu'il faut pas se dépécher de vouloir être "grande" car on a toute la vie pour l'être....

Publicité
Commentaires
K
Je resterai petit avec toi (l)<br /> * Sur un nuage *
Publicité